samedi 21 juin 2014

ma présentation

                      Ma présentation


 J'ai 33 ans, je suis épileptique et handicapé mental léger. Après avoir passé 20 ans a évoluer dans un milieu non adapté, ( écoles, travail, ...) j'ai fini par accepter ma différence et a vivre pleinement avec. Aujourd'hui je travail dans un esat hors mur, j'ai un appartement, fais des des sorties régulièrement et suis complétement autonome. 




Mon handicap

A 4mois j'ai eu une montée de fièvre ( 42°) qui a provoqué une déshydratation. Je suis tombé dans le coma qui a nécessité une hospitalisation d'urgence dans un service de réanimation qui a duré une quinzaine de jours. Après 2 mois de rééducations, j'ai contracté une maladie nerveuse appelée  syndrome de ouest qui a nécessite de nouveaux soins intensifs. Cela m'a laissé comme séquelles une épilepsie légère, une légère lenteur adaptation.



 Mon parcours

Mon parcours est simple. J'ai grandi dans un milieu ordinaire. Comme des milliers de garçons, j'ai effectué ma scolarité, de la maternelle jusqu'au brevet des collèges, puis j'ai passé le cap paysagiste, le permis de conduire, logement... ,  j'ai tout réussi. Ma principale difficulté a été que j'ai évolué dans un monde non adapté où j'avais l'impression que tous étaient plus grands que moi. Je devais travailler 3fois plus que les autres pour obtenir le même résultat. Ma volonté et ma détermination m'ont permis d'atteindre mon but, voir mon handicap, l’accepter, et m'en servir comme d'une force pour avancer.  après avoir travaillé 5ans dans une animalerie à st Marcellin dans laquelle je me suis formé seul sur le tas, où les conditions de travail et d’adaptation étaient très dures, et vécu dans cette ville dormante où on ne trouvait que très peu d'animations,  je me suis installé sur Valence où j'y ai trouvé un emploi dans esat, un appartement, des ami(e)s, un monde sociale, des activités, ainsi qu'un mode de vie adapté.  Cependant, il me reste encore une attente. Je cherche des personnes handicapées légères afin de partager des expériences, sorties, discutions, ....

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire